Reprogrammation Ethanol C63 AMG 457 + Ligne IPE + St2 E85, proche Caen
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Conversion éthanol

Reprogrammation Ethanol C63 AMG 457 + Ligne IPE + St2 E85, proche Caen

Reprogrammation moteur E85 & Préparation sur Mercedes C63 AMG 457 : 560cv et 680Nm de couple

Nous connaissons tous le fameux V8 6.2 équipant la gamme 63 AMG de chez Mercedes. En effet depuis 2008 et cela jusque 2013, toutes les C63 ont été équipées de ce bloc. Certains développant 457, d’autres 487 (Pack Performance Plus), et même 507cv équipant l’édition 507. Notre véhicule n’est pas totalement d’origine et nous y reviendrons plus bas. Notre objectif sur ce véhicule étant de le passer à l’E85 avec une reprogrammation ethanol C63 AMG

La reprogrammation Ethanol C63 AMG 457

Sachez tout d’abord que Mercedes a sorti principalement 2 motorisations identiques le C63 457cv et le C63 487cv. Toutes deux sont équipées du même moteur à la différence que l’un est régulé électroniquement à 457cv  et notamment du à l’ouverture des papillons d’admission. Ainsi nous passons aisément de 457 à 487cv juste en supprimant la bride au niveau des papillons puis nous optimisons la cartographie moteur, nous sommes généralement aux alentours de 500cv, le tout au Sans Plomb 98.

Avec l’éthanol, c’est différent. Effectivement le pouvoir antidétonant de ce carburant dont l’indice d’octane est compris généralement entre 102 et 106 permet de rajouter de l’avance à l’allumage et donc d’augmenter le rendement tout en préservant le moteur et en n’ayant pas de cliquetis.

La puissance finale sur le véhicule est ainsi portée à 560cv et 680Nm. Le collecteur d’échappement ainsi que la ligne complète offrent environ 25cv de gain, puis la gestion sur mesure à l’éthanol permet de grappiller une trentaine de chevaux supplémentaires.

Stage 2 E85 sur cette C63 AMG, Collecteur, Cata Sport, Intermédiaire et silencieux d’échappement IPE + Filtres

Afin de faire respirer et chanter un peu plus le V8 AMG, nous avons équipé cette Mercedes d’un collecteur d’échappement inox IPE ainsi que du reste de la ligne. En plus de produire un son démoniaque elle permet aussi de libérer des chevaux supplémentaires. Avec une reprogrammation Stage 2 sur mesure ainsi que la vérification des AFR (ratio air carburant), nous arrivons à sortir 560cv et 680Nm de couple.

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